Participation | Mai 2023

Investir comme les experts

Exchange Traded Product (ETP) sur l’indice FuW Swiss 50

Ce produit est un produit dérivé financier. Il ne peut être qualifié de part d’un placement collectif au sens des art. 7 ss. de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et par conséquent, n’est donc ni enregistré ni surveillé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Les investisseurs ne profitent pas de la protection prévue par la LPCC à leur égard.

En bref

  • Investir de manière bien diversifiée dans les actions suisses
  • Le FuW Swiss 50 Index est l‘indice de référence représentatif pour la Suisse
  • Les cinquante plus grandes entreprises cotées en bourse harmonieusement pondérées
  • Négoce quotidien à la Bourse suisse (SIX)
  • ETP+ - Garantie par nantissement powered by SIX

À propos de «Finanz und Wirtschaft»

Fondé en 1928, le magazine «Finanz und Wirtschaft» (FuW) s’adresse aux investisseurs privés et professionnels chevronnés opérant sur ou avec des marchés financiers aux quatre coins de la planète. Plus important représentant de la presse économique suisse, il éclaire les contenus complexes de l‘économie mondiale et des places boursières nationales et internationales de manière quotidienne pour sa version numérique et deux fois par semaine (le mercredi et le samedi) pour sa version imprimée. Le FuW propose une analyse de toutes les entreprises cotées en Suisse ainsi que des sociétés internationales d’intérêt pour les investisseurs.

Exchange Traded Product (ETP) sur l’indice FuW Swiss 50

Avec FuW Swiss 50 Index, le magazine Finanz und Wirtschaft lance un indice de référence qui reflète le marché suisse des actions et soustend le quatrième produit de placement de FuW: un indice basé sur des règles qui fait suite à trois portefeuilles à gestion active (Risk, Va- lue et Eco).

FuW Swiss 50 Index comprend les 50 plus grandes capitalisations de la bourse suisse. La sélection et la pondération des actions suivent des règles constantes. L’idée – un indice bien diversifié et représentatif du marché des actions suisse – provient de la rédaction de Finanz und Wirtschaft.

Les actions sont équipondérées selon deux segments, afin que les trois poids lourds – Nestlé, Novartis et Roche – ne constituent pas un risque massif. Des 50 titres, les 25 plus importants ont une pondéra- tion de 2,667% chacun; la première moitié des entreprises représente donc deux tiers de l’indice. Les 25 valeurs suivantes ont une pondération inférieure de moitié, soit 1,333%, et représentent donc un tiers de l’indice.

La pondération varie en fonction des fluctuations du cours des actions; aussi, elle est réinitialisée deux fois par an. Ce rééquilibrage a lieu le premier mercredi de mai et novembre. La valeur initiale de l’indice est établie à 1 000 avec effet rétrospectif au 2 mai 2012. Les dividendes nets sont réinvestis dans le produit de placement.

Leonteq offre dès à présent aux investisseurs l’occasion d’ajouter FuW Swiss 50 Index à leur portefeuille en achetant ce produit de placement négocié au SIX Swiss Exchange de façon simple, transparente et économique.

Ordre d’achat

Le certificat de placement FuW est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange et peut être acheté et vendu tous les jours entre 9 h et 17 h 30. Vous pouvez remettre l’ordre de bourse par le biais de votre banque habituelle. Pour cela, vous avez besoin du numéro de valeur 117 179 182. Votre banque peut ainsi exécuter l’ordre et enregistrer les certificats de placement dans votre dépôt de titres. En utilisant le numéro de valeur, vous pouvez également saisir l’ordre de bourse par votre système de banque en ligne. L’identification des certificats de placement est assurée par le numéro de valeur ainsi que par le symbole boursier FUW50.

Informations générales sur le produit

Émetteur Leonteq Securities AG, Zurich
Catégorie de produit Exchange Traded Product (ETP)
Dépositaire de la garantie SIX SIS AG
Agent de garantie SIX Repo AG
Sous-jacent FuW Swiss 50 Index
Devise CHF
Dates de rééquilibrage Premier mercredi de mai ou de novembre
Échéance Sans limite
Frais de gestion 0.72% p.a.
Cotation SIX Swiss Exchange AG
Traitement des dividendes Dividendes nets réinvestis
Investissement minimum 1 Produit
Valeur/code 117179182/FUW50

Informations complémentaires

Risques

  • L‘investisseur peut subir des pertes à hauteur de la performance négative du sous-jacent entre le moment de l‘achat et le moment de la vente du produit négocié en bourse.
  • L‘investisseur supporte le risque de crédit de l‘émetteur Leonteq. La contre-valeur actuelle de l‘ETP est garantie par un collatéral déposé auprès de SIX SIS AG.