Participation | Mai 2023

Investir comme les experts

Produit d‘investissement sur l’indice FuW Risk Portfolio

Ce produit est un produit dérivé financier. Il ne peut être qualifié de part d’un placement collectif au sens des art. 7 ss. de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et par conséquent, n’est donc ni enregistré ni surveillé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Les investisseurs ne profitent pas de la protection prévue par la LPCC à leur égard.

En bref

  • Investissez comme les experts dès CHF 25
  • Portefeuille le plus connu de la rédaction du magazine «Finanz und Wirtschaft»
  • Portefeuille d‘actions suisses affichant de longs antécédents
  • Négociable en bourse

À propos de «Finanz und Wirtschaft»

Fondé en 1928, le magazine «Finanz und Wirtschaft» (FuW) s’adresse aux investisseurs privés et professionnels chevronnés opérant sur ou avec des marchés financiers aux quatre coins de la planète. Plus important représentant de la presse économique suisse, il éclaire les contenus complexes de l‘économie mondiale et des places boursières nationales et internationales de manière quotidienne pour sa version numérique et deux fois par semaine (le mercredi et le samedi) pour sa version imprimée. Le FuW propose une analyse de toutes les entreprises cotées en Suisse ainsi que des sociétés internationa- les d’intérêt pour les investisseurs. Outre sa rédaction mère à Zurich, cette maison d‘édition dispose également de ses propres bureaux à Londres, New York et Hong Kong.

Produit d‘investissement sur l’indice FuW Risk Portfolio

C’est dès mars 1995 que le magazine « Finanz und Wirtschaft » a com- mencé à formuler des recommandations directes d‘investissement au sein du cosmos boursier suisse et à les publier régulièrement dans son portefeuille baptisé « FuW Risk Portfolio ». L‘indice FuW Risk Portfolio reproduit le rendement des actions qu’inclut ce portefeuille. Pour en sélectionner les composantes, la rédaction de FuW se concentre principalement sur des actions suisses sous-évaluées (grandes, moyennes et petites capitalisations) avec un horizon de placement moyen à court. Les décisions concernant la répartition sont prises en s’appuyant sur la combinaison d‘analyses fondamentales et techniques. L‘objectif est d’atteindre un meilleur profil de rendement que le Swiss Performance Index® en misant sur des titres risqués.

La composition de l‘indice est réévaluée chaque trimestre par un comité créé spécifiquement ; il inclut la rédaction en chef de FuW, des responsables de service et des rédacteurs spécialisés.

Via le produit d‘investissement négocié en bourse sur le FuW Risk Portfolio, Leonteq propose immédiatement aux investisseurs d’intégrer ce portefeuille dans leur propre dépôt de manière simple, transparente et peu onéreuse, et ce dès CHF 25. Les dividendes nets sont réinvestis dans l‘indice.

Ordre d’achat

Le certificat de placement FuW est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange et peut être acheté et vendu tous les jours entre 9 h 15 et 17 h 15. Vous pouvez donner l’ordre de bourse à votre banque habituelle. Pour cela, vous avez besoin du numéro de valeur 117 179 723. Votre banque peut ainsi exécuter l’ordre et enregistrer les certificats de placement dans votre dépôt de titres. Avec le numéro de valeur, vous pouvez également saisir l’ordre de bourse par le biais de votre système de banque en ligne. Le numéro de valeur ainsi que le symbole boursier FWRPTQ servent à l’identification des certificats de placement.

Informations générales sur le produit

Émetteur Leonteq Securities AG, Zürich
Catégorie de produit Exchange Traded Product (ETP)
Dépositaire de la garantie SIX SIS AG
Agent de garantie SIX Repo AG
Sous-jacent Indice FuW Risk Portfolio
Devise CHF
Dates de rééquilibrage Trimestrielle
Échéance Sans limite
Frais de gestion 0.82% p.a.
Cotation SIX Swiss Exchange AG
Traitement des dividendes Dividendes nets réinvestis
Investissement minimum 1 Produit
Valeur/code 117179723/FUWRP

Informations complémentaires

FuW Risk Portfolio et Swiss Performance Index

FuW Invest Risk Performance
Source : Finanz und Wirtschaft, Reuters. Date: 11.03.2023 (indexé sur 100, représentation logarithmique)
Les données historiques ne présagent pas les performances futures.

Risques

  • L‘investisseur peut subir des pertes à hauteur de la performance négative du sous-jacent entre le moment de l‘achat et le moment de la vente du produit négocié en bourse.
  • L‘investisseur supporte le risque de crédit de l‘émetteur Leonteq. La contre-valeur actuelle de l‘ETP est garantie par un collatéral déposé auprès de SIX SIS AG.

Composition de l’indice FuW Risk Portfolio au 24.05.2023

Membres de l'indicePonderation (%)Secteur/activité
ams-OSRAM3.61Semicomducteurs, Électronique
Arbonia4.64Fournisseur de bâtiments ciblé
Aryzta4.68Alimentation
Autoneum2.06Fournisseur automobile
Cembra Money Bank6.28Banque
Comet5.15Génie électrique
Credit Suisse3.19Banque
DocMorris0.73Pharmacie par correspondance
Gurit5.13Matériaux
Huber + Suhner5.44Communications, fibre optique, technologie du câble
Idorsia3.68Pharmaceutique
Komax8.66Technologie
Logitech6.66Logiciel, Accessoires pour ordinateurs
Schindler7.21Ascenseurs et escaliers roulants
Sonova3.55Appareils médicaux
SoftwareOne5.03IT
Swatch Group8.27Montres, Microélectronique
U-Blox4.95Technologie
Ypsomed11.78Systèmes d'injection et de perfusion
Liquidités (Fr.)2.49-
Source : Leonteq Securities AG, fuw.ch
Les données historiques ne présagent pas les performances futures.